Vous cherchez le meilleur antivol scooter Forza 125 ? Et vous faites bien ! En effet, on recense en France au moins 80 000 vols de motos et de scooters par an… Alors si vous ne voulez pas que cela vous arrive, il est essentiel de vous équiper d’un bon dispositif d’antivol agréé SRA et/ou labellisé NF-FFMC. En effet, ce type d’équipement est indiqué non seulement pour protéger votre scooter des voleurs mais aussi pour vous assurer un remboursement par votre assureur si malgré tout votre scooter venait à être volé…

Mais quel s’avère être le meilleur antivol scooter Forza 125 ? Entre bloque-disque, cadenas en U, chaîne pour motos, alarme vol pour scooters… c’est assez compliqué de trouver le système antivol le plus sûr et le plus adapté à vos besoins, tout en respectant les homologations en vigueur. Pour vous aider, nous vous proposons :

  • en toute première partie un petit guide d’achat avec les principaux éléments à connaître avant d’acheter un antivol scooter Forza 125,
  • et en 2ième partie notre sélection des 3 meilleurs antivols scooters Forza 125.

meilleur-antivol-scooter-forza-125

Antivol scooter Forza 125 – Guide d’achat

Le point le plus important lorsqu’on cherche un bon dispositif d’antivol pour scooter, c’est son efficacité pour protéger le scooter du vol bien sûr et donc son niveau de protection. Or celui-ci va différer selon le système d’antivol que vous choisirez. Pour ce faire, voici les propriétés de chaque système d’antivol pour scooter et leur niveau de protection respectifs.

Les antivols à systèmes électroniques pour scooters – Un pouvoir dissuasif

Il s’agit de dispositifs qui peuvent permettre, si il y a une tentative de vol, d’enclencher une alarme, de bloquer le scooter au démarrage ou bien de le géolocaliser si celui-ci a réussi à être volé. Si ces dispositifs n’empêchent pas les voleurs de déplacer le scooter, ils agissent tout de même comme instrument de dissuasion. Il sont donc utiles mais ne vont pas suffir et devront être installés en complément d’un autre antivol

Les bloque-disques pour scooters – Un dispositif qui n’effraie pas les voleurs

Le principe d’un bloque-disque est de garder les freins serrés et donc d’empêcher la scooter de rouler. Là également, il y a un effet dissuasif mais ce genre d’antivol sera insuffisant. Et oui, les voleurs sont expérimentés et savent utiliser un skate sous la roue pour pouvoir déplacer le scooter à leur guise !

Les antivols en U pour scooters – La protection maximum

C’est un des dispositifs des plus performants contre le vol. Un anti-vol en U fonctionne comme un gros cadenas super costaud qui vous permet d’attacher le scooter à un point fixe. Extrêmement difficile à couper, la protection du scooter sera renforcée car étant enchaîné à un point fixe (clôture, poteaux…) celui-ci ne pourra pas être déplacé. Pour que l’antivol puisse être employé de cette façon, il faudra le choisir avec attention (longueur, diamètre et écartement des branches).

Les chaînes antivols pour scooters – Le compromis protection et praticité

Comme un cadenas en U, la chaîne va vous permettre d’attacher le scooter à un point d’ancrage fixe ce qui le sécurise le mieux. Néanmoins, la chaîne a la réputation d’être plus facile à découper qu’un antivol en U. Heureusement c’est de moins en moins le cas car les matériaux ont évolué et les chaînes sont à présent hyper solides.

Le deuxième intérêt des chaînes, c’est qu’elles sont commodes à mettre en place car elles sont longues et d’une grande souplesse. On peut la glisser sous le tablier du scooter pour l’accrocher à un point fixe, l’accrocher à la roue mais en veillant à ne pas laisser de longueur par terre.


Antivol scooter Forza 125 – Certifications et labels NF, FFMC et SRA

Même s’il n’existe aucune obligation à vous équiper d’un antivol certifié ou agréé par quelque organisme que ce soit, il sera malgré tout conseillé de privilégier ces équipements homologués.

En effet, s’il arrivait que malgré tout, votre scooter disparaisse, vous devrez procéder à des démarches auprès de votre compagnie d’assurance pour demander un remboursement. Or pour prétendre à une indemnisation, de plus en plus de compagnies demande comme preuve de bonne protection antivol que le dispositif soit agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles), normé NF ou recommandé par la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).

Pensez surtout à bien conserver la facture de votre anti-vol homologué et bien sûr d’en garder une photo sur votre smartphone;


Antivol scooter Forza 125 – Les 3 meilleurs dispositifs

Parmi les différents types d’antivols pour scooters, nous avons choisi parmi les meilleures marques ces 3 différents modèles qui sont parfaits pour leur pouvoir de sécurité, de fiabilité et approuvés par les assureurs.

Antivol Chaine Loop homologués SRA – La plus performante

Antivol Chaine Loop homologués SRA

Voir le prix sur Amazon

Voici ci-dessous une chaîne antivol pour moto ou scooter des plus performantes et qui assure une protection optimum même dans les lieux à hauts risques. Les nombreux avis des utilisateurs confirment son efficacité et le côté costaud de cet équipement qui est un des meilleurs antivols du marché !

Niveau de protection/résistance :

  • Grosse chaîne équipée de maillons de 12 mm de diamètre, enduite d’un gainage en tissu pour protéger le vernis du scooter ;
  • Double verrouillage de l’anse de 16 mm dans le boîtier ;
  • La chaîne, le boîtier et divers éléments de fermeture sont conçus en acier spécial cémenté ;
  • Le cylindre ABUS X-Plus offre une protection très élevée contre toutes sortes d’infraction (par exemple le crochetage).

Homologation : Classée SRA et préconisée pour la protection de scooters haut de gamme;

Petits plus :

  • Livré avec une paire de clés, dont une lumineuse de type LED
  • Equipé d’un cache – entrée de clé manuel pour protéger de la poussière et de la corrosion
  • Livré avec une card code pour la reproduction des clés

Chaîne Urban security U75 + Cadenas antivol U – Le bon compromis

Chaîne Urban security U75 + Cadenas antivol U - Le bon compromis

Voir le prix sur Amazon

Pour une protection optimale en combinant la flexibilité et le costaud d’une chaîne avec un cadenas en U, ce dispositif propose 2 utilisations selon les besoins (pour bloquer les freins ou pour jumeler avec un ancrage de parking fixe).

Niveau de protection/résistance :

  • Chaîne lasso de 1,2 m plus cadenas antivol U de sécurité niveau 18 en acier trempé diamètre 18.
  • Dispositif haut de gamme avec mécanisme de double lock-out avec billes en acier.
  • Serrure sek et disc-tech testé anti-crochetage et antiperçage

Homologation : Mini U homologué SRA et testé contre sciage, coupe-boulon, masse et levier.

Petits plus :

  • De fabrication afin de garantir la meilleure qualité et service après-vente.
  • Duplication de clés par code très commode en cas de perte.

VECTOR – L’antivol scooter en U au meilleur prix

VECTOR - L'antivol scooter en U

Voir le prix sur Amazon

Pour une bonne protection idéale pour votre scooter avec les avantages d’un cadenas en U, le dispositif que nous vous exposons ci-après bénéficie de toutes les garanties de qualités et d’efficacité tout en affichant un prix accessible !

Niveau de protection/résistance :

  • Type d’antivol en U en acier cémenté et durci en surface par induction de carbone à haute température ;
  • Diamètre large de 16 mm ;
  • Dimensions intérieures de l’anse : 88 x 310 mm.

Homologation : Agréé Classe SRA & ART, certifié NF et recommandé FFMC.
https://aumeilleurchoix.fr/wp-content/uploads/2020/02/meilleur-antivol-scooterhttps://aumeilleurchoix.fr/wp-content/uploads/2020/02/meilleur-antivol-scooter