Quelle est la meilleure marque d’appareil photo bridge ? Nikon, Sony, Canon, Panasonic, Kodak, Fujifilm, Pentax, Olympus… Il y a tant de marques et de modèles qu’on s’y perd un peu !

Vous êtes passionné de photographie et vous vous intéressez à ces appareils photos bridges qui sont des petits bijoux de technologie situés entre les appareils compacts et les hybrides. Effectivement, la question qu’on doit se poser avant de s’offrir l’appareil dont on rêve pour son côté fonctionnel et polyvalent, c’est de savoir quelle marque d’appareil photo bridge est la meilleure ?

Et pour découvrir les 3 meilleures marques spécifiques d’appareil photo bridge, nous vous présentons ci-après :

  • La meilleure marque historique d’appareil photo bridge
  • La meilleure marque experte en appareils photo bridge
  • La meilleure marque grand public d’appareil photo bridge

Pour chacune de ces marques, nous vous indiquerons pourquoi elles sont positionnées en haut du tableau des meilleures marques d’appareils photos bridges et vous dévoilerons leur modèle ayant obtenu les meilleures évaluations des utilisateurs.

Meilleure marque d’appareil photo bridge haut de gamme

Nikon est le leader mondial en matière d’imagerie numérique, d’optique et de technologie liée à la photo. L’entreprise est reconnue au niveau mondial pour innover et définir de nouveaux standards quant à la conception de ses produits et à leur performance.

Meilleure marque d’appareil photo bridge NIKON

Nikon – La marque historique

Nikon est une société japonaise qui est née en 1917. Elle fut fondée pour concurrencer les sociétés allemandes qui étaient en avance au niveau de la technologie de l’optique. Nikon s’est formée de la fusion de 3 sociétés d’optique déjà existantes. Ces petites entreprises leader sur leur marché se sont unies sous le nom de Nippon Kogaku Kogyo. L’entreprise est une filiale du groupe Mitsubishi, un des principaux groupes industriels japonais.  Nippon Kogaku Kogyo commence à produire du matériel d’optique pour l’armée ( viseurs, télescopes, jumelles…). C’est en 1925, que l’entreprise produit son 1er microscope appelé Nikko.

L’entreprise s’est spécialisée dans la photographie à partir de 1948 et c’est ensuite, en collaborant avec la NASA sur le programme spatial APOLLO que la marque NIKON est rentrée dans la légende. Toujours à la pointe d’innovations techniques, Nikon est à l’origine en 1965 du 1er posemètre intégré à un boîtier (le Nikkormat) puis du système de mise au point automatique du modèle reflex F3AF. En 1997, la marque japonaise lance le 1er compact numérique puis en 1999, elle sort le D1 qui est son 1er reflex numérique. C’est en 2006 que la marque abandonne la production d’appareils photos argentiques pour se spécialiser sur le numérique dont elle est devenue experte.

Aujourd’hui, le succès mondial de la marque Nikon est du à son engagement indéfectible sur les valeurs de qualité, de performance, de technologie et d’innovation.

Nikon – Meilleur appareil photo bridge

Si vous recherchez un appareil photo bridge hyper polyvalent avec un zoom intégré exceptionnel, voici le modèle qui fait un tabac : le Nikon COOLPIX P1000

Meilleur appareil photo bridge nikon

Voir le prix sur Amazon

C’est le seul modèle à posséder un zoom 125x soit 24-3000 mm en référence au 24×36, ce qui est carrément une prouesse technologique !

Pour vous en rendre compte, voici une petite vidéo qui montre à quel point cet appareil photo bridge sort du lot :

 

Ce petit bijou permet de prendre des photos et des vidéos d’une netteté remarquable. Avec cet équipement que vous emmènerez partout avec vous, vous pourrez zoomer parfaitement la lune ou les étoiles ou partager vos prises de vues en envoyant automatiquement vos photos sur votre smartphone et sur les réseaux sociaux !


Meilleure marque experte en appareils photo bridge

Autre marque japonaise référence mondiale de l’électronique grand public et du divertissement : Sony

marque experte des meilleurs appareils photo bridge

Sony – La marque de référence des appareils photo bridge

Fondée en 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo, sa principale activité se limitait à la réparation de matériel électronique. C’est plus tard que Sony se lancera dans la fabrication de transistors et de produits tournant autour des transistors. En 1955, Sony est la 1ère entreprise à produire une radio.

Forte de son succès au Japon comme à l’international, Sony va se diversifier et innover dans les domaines de :

  • La télévision et de la vidéo : En 1961, Sony lance le 1er magnétoscope à transistor au monde et en 1968 la 1ère télévision couleur Trinitron.
  • Des jeux électroniques et de réseaux notamment avec sa gamme PlayStation.
  • De l’audio : En 1950, Sony produit le 1er magnétophone au Japon et en 1979 le lecteur de cassettes Walkman.
  • La téléphonie et d’Internet : Avec la série de smartphones Xperia notamment et dans des activités B2B qui utilisent l’IdO pour combiner des appareils et des services.
  • Les appareils photos numériques : Depuis le lancement en 1985 de la 1ère génération de caméscopes Handycam, Sony est devenue experte dans les appareils photo à objectif interchangeable et les appareils photo numériques qui sont équipés d’une technologie de pointe, alliant une haute qualité d’image et une grande portabilité. Grâce à ces produits toujours plus innovants, Sony sait offrir des produits d’imagerie de haute qualité pour les professionnels mais aussi et surtout pour les particuliers.

Sony – Meilleur appareil photo bridge

Si vous cherchez un appareil photo bridge ergonomique offrant une excellente réactivité et une qualité d’image remarquable, voici un appareil qui a remporté un immense succès et qui continue de figurer parmi les meilleures ventes de bridges : le Sony DSC RX10 Appareil Photo Numérique Bridge Expert

Meilleur appareil photo bridge 2020

Voir le prix sur Amazon

C’est un appareil photo haut de gamme qui dispose d’objectif lumineux à ouverture large, d’un capteur ultra-sensible et d’autres fonctions intelligentes pour vous permettre de réaliser des photos d’exception.

Sa mise au point automatique ultra-rapide grâce au système Direct Drive SSM permet des positions de mise au point précises à n’importe qu’elle distance et sa grande plage de focale 24-200 mm vous permet de filmer en gros plan.

Il est doté de NFC et Wi-Fi intégrés qui permettent une connexion instantanée entre l’appareil photo et votre smartphone ou votre tablette. Une fois l’application installée sur votre smartphone, vous pourrez partager automatiquement toutes les photos prises que vous prendrez avec ce bridge.

Côté technique de sa vidéo Full HD 1 080 / 60p : Avec le capteur haute résolution de l’appareil, vous pourrez prendre des photos à un taux de rafraîchissement True Cinema de 24p et grâce au format de prise de vue AVCHD progressif 2.0 pour l’enregistrement 60p (NTSC), vous pourrez faire de splendides vidéos Full HD ultra-fluides…

Voir la vidéo ci-dessous :

 

Parmi les meilleurs appareils photos bridge de Sony, voici le meilleur modèle haut de gamme : Sony DSC-RX10 IV


Meilleure marque grand public d’appareil photo bridge

Après deux marques japonaises figurant dans le haut du tableau, voici une autre marque japonaise qui est la meilleure en gamme moyenne et du coup beaucoup plus accessible que Nikon ou Sony. Il s’agit de la marque Panasonic.

appareil photo bridge Marque Panasonic

Panasonic – Marque d’appareil photo bridge grand public

Crée en 1918, la société Panasonic est à l’origine de l’invention de l’ampoule à deux douilles. Son fondateur Konosuke Matsushita avait parlé de son projet à son patron de l’époque qui n’y a pas cru. Ainsi, il décida de monter sa propre entreprise de luminaire pour commercialiser son invention.

Après un immense succès, la marque va se diversifier pour offrir au grand public une large gamme d’équipements à la pointe de la technologie pour la maison. Un siècle après sa création, Panasonic conçoit, fabrique et vend son tout 1er appareil photo numérique Lumix. La gamme Lumix est une réussite et ces appareils vont satisfaire de très très nombreux clients exigeants dans le monde entier.

Aujourd’hui Panasonic se démarque de ses concurrents grâce à son modèle d’appareil photo Bridge (voir ci-dessous) qui remporte haut la main tous les tests de qualité et qui a le meilleur rapport qualité prix.

Panasonic – Meilleur appareil photo bridge


Wirecutter site internet du groupe New York Times a testé de manière indépendante le fameux Lumix FZ300 de Panasonic et l’a classé parmi les meilleurs en terme de performances.

Il est vrai que contrairement aux deux appareils photos bridges précédemment présentés, le Lumix FZ300 n’a pas le zoom le plus puissant ni un capteur doté du plus grand nombre de mégapixels… Cependant, il est hyper compact et c’est le modèle qui offre le meilleur équilibre entre longueur du téléobjectif, qualité de l’image et ses nombreuses fonctionnalités qui sont très faciles à utiliser.

Meilleur appareil photo bridge rapport qualité prix

Voir le prix sur Amazon

Voir la vidéo de présentation technique de cet appareil photo bridge :