Vous souhaitez être aussi bien coiffée qu’en allant chez le coiffeur ? Vous appréciez vous préparer rapidement et pouvoir changer de tête tous les jours ? Dans ce cas, c’est clair, il vous faudra un bon lisseur.

Et désormais, le moment est venu de rechercher un lisseur pour cheveux courts qui saura correspondre parfaitement à vos attentes. Et, comme l’offre de fers à lisser est maintenant importante, vous vous demandez comment trouver le meilleur lisseur pour cheveux courts ?

C’est pourquoi, vous découvrirez dans cet article un guide d’achat exclusif lisseur pour cheveux courts. Vous comprendrez ainsi les critères à prendre en compte pour bien choisir votre lisseur. Parallèlement, nous avons réalisé une étude comparative sur une quinzaine de lisseurs sélectionnés parmi les marques les plus reconnues. Ainsi, nous avons pu homologuer les 3 meilleurs lisseurs pour cheveux courts que nous vous détaillerons en fin d’article.

Lisseur pour cheveux courts – GUIDE D’ACHAT

Pour venir à bout des frisettes et des cheveux désordonnés ou crépus, pour obtenir une chevelure lisse et soyeuse, les lisseurs sont devenus des outils vraiment performants. S’ils avaient mauvaise réputations il y a quelques années encore, les lisseurs aujourd’hui respectent beaucoup plus les cheveux et peuvent même être utilisés tous les jours sans que la chevelure ne soit abîmée.

Les lisseurs sont des fers à lisser équipés de 2 plaques chauffantes. Ce sont les revêtements de ces plaques qui feront la différence (céramique, titane, tournemaline…) entre les différents appareils. Par conséquent, selon votre type de cheveux, il vous vaudra mieux sélectionner la technologie la mieux adaptée.

Meilleur lisseur pour cheveux courts – Plaques en céramique

Les fers à lisser céramiques sont intéressants car ils permettent de ne pas abîmer le cheveu, de diffuser une chaleur très homogène, d’apporter douceur et éclat et de respecter la matière capillaires.

Ces fers à lisser sont des appareils qui conviennent à tous les types de cheveux. Ils se révèlent être parfaits pour les cheveux fins (utilisation en basse température), pour les cheveux ondulés (utilisation en température variable) mais aussi pour les cheveux plus épais ou crépus (utilisation en hautes températures).

La plupart des lisseurs céramiques ont la technologie ionique (voir ci-après).

Meilleur lisseur pour cheveux courts – Lisseurs ioniques

La technologie ionique permet la diffusion des ions négatifs. En fait, l’émission de ions négatifs permet de combattre le phénomène d’électricité statique (responsable des frisottis). Cette technologie est particulièrement performante et particulièrement intéressante pour les femmes qui ont des cheveux crépus, bouclés, ternes ou secs.

Meilleur lisseur pour cheveux courts – Plaques en tournemaline

Cette technologie utilise des brisures de pierre précieuse qui sont parsemés sur les plaques en céramique. Cette pierre est naturellement ionisée. Or, les ions qui combattent l’électricité statique (responsable des frisottis) vont être plus efficaces pour dompter les chevelures rebelles.

Qui plus est, cette technique permet à la chaleur de se disperser plus uniformément sur les plaques et de conserver un meilleur niveau d’hydratation des cheveux. C’est un procédé performant et ce, même à basse température. Ces lisseurs sont conseillés en particulier pour les cheveux crépus, frisés, colorés ou secs.

Meilleur lisseur pour cheveux courts – Plaques en titane

Technologie nouvelle qui fonctionne avec des plaques métalliques efficaces au niveau de la circulation de la chaleur tout en assurant une meilleure protection du cheveu.

Avec ce type de lisseur, la chaleur est correctement répartie dans la chevelure sans risque de la brûler.

Seul petit bémol| : On a relevé des retours assez négatifs pour certains types de cheveux.

Meilleur lisseur pour cheveux courts – Fers à lisser à vapeur

Cette technologie utilise la diffusion de vapeur sur la chevelure ce qui permet d’éviter la déshydratation du cheveu mais également de rendre la chevelure plus éclatante et soyeuse. Les appareils à vapeur sont adaptés à tous les types de cheveux et pour une utilisation quotidienne. Et, parce qu’il protège les cheveux en les humidifiant, ce type d’appareil est particulièrement indiqué pour les cheveux fins, fragiles ou abîmés. Et parce qu’il est très performant, il conviendra aussi aux cheveux épais, ondulés ou bouclés.

C’est une des meilleures technologies car elle est à la fois efficace et meilleure pour la santé des cheveux.

Meilleur lisseur pour cheveux courts – Température

Quel que soit l’appareil que vous sélectionnerez, il faudra vous assurer que les niveaux de température s’accorderont bien à votre type de cheveux. Il ne faudra surtout pas utiliser les plus hautes températures pour faire plus vite ou pour croire que le lissage durera plus longtemps… Vous trouverez ci-dessous les températures adaptées par type de cheveux :

  • Cheveux fragiles ou abîmés :70° à 150°C
  • Cheveux fins :150° à 170°C
  • Cheveux normaux :170° à 200°C
  • Cheveux ondulés et bouclés :190° à 210°C
  • Cheveux épais et crépus :190° à 230°C

Lisseur pour cheveux courts – Sélection des 3 meilleurs lisseurs

Après une étude des meilleurs lisseurs du marché et de leurs avis sur Internet, nous avons pu sélectionner les 3 meilleurs lisseurs pour cheveux courts que nous vous proposons ci-dessous.

Lisseur pour cheveux courts – Steampod 3 de L’Oréal : Le TOP

Voici le lisseur haut de gamme de l’Oréal. C’est celui qui conjugue le mieux performance et protection du cheveux. De fait, il est particulièrement conseillé pour un usage quotidien et convient à tous les types de cheveux.

Voir le prix sur Amazon

meilleur lisseur professionnel

Pour vous rendre compte de son efficacité, nous vous proposons de regarder la vidéo : DEMONSTRATION

  • Technologie professionnelle : Grâce à sa technologie unique à base de vapeur, Steampod a su réconciler performance et soin du cheveu : lisser sans dégrader la fibre ! Son résultat est deux fois plus lisse et deux fois plus rapide qu’avec un lisseur classique et ce, même à 50°C de moins, grâce au pouvoir de la vapeur, qui détend la fibre en douceur.
  • Respect du cheveu : 78 % de dommages en moins que la moyenne (Test instrumental vs lisseur classique sur 15 passages) : Les cheveux s’avèrent préservés, doux, éclatants et souples.
  • Température : Température de 180 °C à 210 °C pour convenir à tous les types de cheveux même les plus frisés.

Lisseur pour cheveux courts – Furiden : La qualité française et professionnelle

Voici lemeilleur choix de lisseur pour cheveux courts qui permet un lissage rapide et efficace pour tous types de cheveux à un prix raisonnable.

Voir le prix sur Amazon

MEILLEUR LISSEUR MARQUE FRANCAISE

FURIDEN est une marque française qui s’est spécialisée dans les produits de coiffure professionnels. Depuis plus de 10 ans, ils offrent des appareils à la pointe de la technologie, fiables et de bonne qualité.

  • Technologie professionnelle : Le lisseur libère de la Vapeur d’eau et une grande quantité d’ions négatifs, ce qui permet de rendre les cheveux plus beaux et doux. Avec ses plaques flottantes en céramique à base de tourmaline, il compte une performance absolue.
  • Respect du cheveu : Avec la vapeur, il n’y a plus de souci de cheveux mal menés par la chaleur – L’hydratation à la vapeur d’eau préserve les cheveux fragiles, secs, traités ou abîmés.
  • Température : Différents niveaux de température (130℃-230℃) pour tous les types de cheveux. Réglage extrêmement précis à 5°C près. Ce fer à lisser chauffe en seulement 15 secondes et diminue remarquablement le temps de coiffage par rapport à un lisseur à vapeur standard.

Lisseur pour cheveux courts – S8540 Remington : Le meilleur à petit prix

Voici le lisseur parfait pour les petits budgets : Le lisseur Keratin Protect S8540 de Remington. Il conviendra à tous les cheveux pour une coiffure lisse, irréprochable et éclatante de santé.

Voir le prix sur Amazon

  • Technologie: Les plaques céramiques de ce lisseur, infusées à la kératine et à l’huile d’amande, vous permettent d’obtenir la coiffure de vos rêves tout en protégeant votre cuir chevelu. Ces plaques flottantes XL 110mm rendent un résultat salon.
  • Respect du cheveu: Le lisseur est équipé de la fonction PRO+ pour lisser à une température basse de 185° pour une meilleure préservation de la matière.
  • Température: Ce lisseur possède 9 niveaux de température allant de 150 à 230°C, pour s’adapter à tous les types de cheveux. Il chauffe en seulement 15 secondes !

Alors, pour finir quel lisseur pour cheveux courts allez-vous acheter ? Quels que soit votre besoin ou votre budget, il faut savoir que les trois modèles présentés ci-dessus ne vous décevront pas.

A vous de voir maintenant si vous préférez le meilleur de tous les lisseurs (Steampod 3 de L’Oréal), le meilleur compromis vapeur + ioniseur avec la marque française FURIDEN ou le meilleur des lisseurs céramiques à petit prix (REMINGTON).