Envie de réaliser simplement et rapidement des recettes sucrées ou salées (coulis, jus de fruits, milkshakes, smoothies, soupes, purées, compotes, sauces…) ? Pour ce faire, vous êtes décidée à vous offrir enfin un blender. Par contre, des blenders, on en trouve pour tous les goûts, toutes les utilisations et tous les budgets. Alors comment arriver à choisir entre blender Magimix, Nutrimix, , Kenwood, robot cuiseur, mixer, blender chauffant, blender multi fonctions ?

Pour vous aider à bien choisir le meilleur blender pour faire des soupes, nous vous présentons ci-après un petit guide d’achat consacré aux blenders pour faire des soupes. Celui ci vous exposera les principaux paramètres à prendre en considération pour faire le bon choix (puissance, capacité, moteur, programmes…).

D’autre part, nous avons effectué une étude comparative sur une centaine d’appareils de designs et de fabricant variés et avons pu au final classer les 3 meilleurs blenders pour faire des soupes que nous vous dévoilerons à la fin de ce dossier.

Blender pour faire des soupes – Notre guide d’achat

Un blender ou bien blinder est un robot électrique qui a pour 1ère fonctionnalité de mélanger. Le blender classique va s’utiliser pour la confection de recettes froides (purée de fruits, de légumes, smoothies). Il sert également à broyer (grains de café, fruits à coque, glace pilée…). Le blinder chauffant présente les mêmes fonctions qu’un blender classique mais il compte des possibilités supplémentaires qui permettent de faire des recettes chaudes. Il s’agit d’un blender multi-fonctions qui vous donnera l’opportunité de concocter et de cuire des soupes, des compotes… Et enfin, certains blenders chauffants ajoutent d’autres fonctionnalités encore plus élaborées. Il s’agit de robots cuisants qui proposent des options de recettes infinies…

Le choix du type de blender va dépendre donc des utilisations que l’on désire en faire.

Cela dit, quel que soit le genre d’appareil que vous allez préférer, les critères de qualité et de performance se révèlent être les mêmes. C’est ce que nous allons découvrir ci-dessous.

Choisir un blender pour faire des soupes – Puissance

La puissance d’un blender pour faire des soupes est incontestablement un élément déterminant si vous souhaitez prendre un appareil efficace. Il est recommandé de préférer un blender dont la puissance va être supérieure à 1200W. Les appareils avec les systèmes les plus puissants sont évidemment les plus coûteux et font partie des meilleurs blenders pour faire des soupes. Seuls les blenders suffisamment puissants vont pouvoir répondre à toutes les utilisations (mixer, piler de la glace, broyer des fruits secs…).

Choisir un blender pour faire des soupes – Programmes et fonctions

Le nombre de fonctions ou de programmes de l’appareil va être un critère décisif pour choisir un bon blender pour faire des soupes. Dans les faits, c’est au moyen de ces programmes automatiques que vous pourrez réaliser des préparations diverses en terme de textures et de recettes. C’est ce qui vous offre la possibilité de programmer des soupes simples ou des purées ou des soupes veloutées…. Certains modèles comptent des programmes pour créer des sauces, des coulis ou encore pour faire de la glace pilée. Certains blenders haut de gamme offrent encore la possibilité de préparer les légumes à la vapeur.

Nous vous conseillons de choisir un appareil avecun écran de contrôle qui vous permettra de suivre l’évolution de la recette. Pour finir, le stop automatique est une option présente sur certains blenders pour faire des soupes qui se trouve être pratique tout comme la fonctionnalité maintien au chaud.

Choisir un blender pour faire des soupes – Capacité du bol

La capacité du bol est également un critère influent pour choisir un blender pour faire des soupes vraiment adapté à ses besoins.

En pratique, pour deux ou trois personnes, une capacité de 1 litre sera satisfaisante. Mais, si vous cuisinez pour toute la famille ou que vous aimez faire en grande quantité, il sera préférable de choisir un bol de plus d’1,2 litres, l’idéal étant un bol de deux litres.

Notre sélection des 3 meilleurs blenders pour faire des soupes

C’est en comparant une centaine de blenders pour faire des soupes et en appliquant les critères primordiaux décrits précédemment que nous avons homologué les trois meilleurs blenders suivants :

Le i.compagnon de Moulinex – Le meilleur blender multi-fonctions et robot

Meilleur des blenders multi fonctions

Voir le prix sur Amazon

Si vous voulez le TOP tout en avantageant la qualité française, nous vous proposons la dernière innovation de blenders multi-fonctions de Moulinex : Moulinex i-Companion – HF9001 Robot cuiseur connecté.

Il est fantastique pour ceux qui recherchent un appareil tout en un car il s’agit d’un blender qui est aussi robot cuiseur. Son utilisation est d’une grande simplicité : il suffit de mettre les ingrédients dans le bol, de sélectionner le programme et ce robot s’occupe de tout. Les possibilités sont donc extraordinaires et infinies :

  • Le robot cuit, mijote, cuit à la vapeur, mélange, pétrit… sans avoir besoin de surveiller la réalisation grâce à ses quatre programmes automatiques ou à son mode manuel et ses accessoires performants ;
  • Grande capacité: Son grand bol permet de concocter des repas pour 6 personnes ;
  • 500 recettes d’entrées, de plats ou encore de desserts.
  • Élu produit de l’année (Grand Prix Marketing Innovation 2017)
  • Moulinex LM962B10 – Le meilleur blender pour faire des soupes qualité française

    MEILLEUR BLENDER CHAUFFANT Voir le prix sur Amazon

    Il s’agit d’ un des meilleurs blenders pour faire des soupes fabriqué par Moulinex dont les fonctionnalités sont également diverses et puissantes.

    En effet, au moyen du blender ultra-haute vitesse Ultrablend Cook, vous allez pouvoir réaliser des recettes savoureuses chaudes et froides en utilisant ses huit programmes automatiques : soupe, coulis, sauce chaude, compote, lait végétal, glace pilée, smoothie et milkshake.

    Avec la technologie Tripl’Ax Pro équipée de 6 lames en inox et entraînée par un système puissant de 1 300 Watt, Ultrablend Cook sait faire des recettes diverses et parfaites. Ultrablend Cook bénéficie par ailleurs de la fonction nettoyage automatique, d’un écran digital intuitif utile et d’une verseuse en verre résistant.

    • Puissance : 1300 Watts
    • Contenance du bol : 2 litres
    • Fonctions froid et chaud : 5 programmes de préparations chaudes : soupes, coulis, sauces chaudes, compote, lait végétal + 3 programmes de préparations froides : glace pilée, smoothie, milkshake
    • Écran digital intuitif.

    Homgeek – Le meilleur rapport qualité prix des blenders pour faire des soupes

    MEILLEUR BLENDER POLYVALENTVoir le prix sur Amazon

    Le Homgeek Blender Smoothie est un blender polyvalent, efficace et à tout petit prix (en promotion sur Amazon actuellement). Il pourra être utilisé pour mitonner des smoothies, des milkshakes, des jus de fruits, des soupes, etc. Il dispose de quatre programmes automatiques et 8 vitesses réglables pour préparer n’importe quel menu.

    • Puissance : 2000 Watts et Vitesse rapide de 33 000 tr / min.
    • Contenance du bol : 2 litres
    • Fonctions chaud et froid : 4 fonctions avec réglage à 8 vitesses pour glace pilée, smoothie, broyage et soupes + fonction d’autonettoyage simple.
    • Écran digital intuitif.

    Alors, pour terminer quel blender pour faire des soupes allez-vous préférer ? Quelles que soient vos attentes, vos goûts ou votre budget, soyez sûr que les 3 modèles exposés plus haut ne vous décevront pas.

    A vous de décider à présent si vous voulez le meilleur des blenders multi-fonctions et robot, le meilleur blender pour faire des soupes de fabrication française ou le meilleur rapport qualité prix des blenders pour faire des soupes.