Et voila, malgré votre jeune âge, vous avez constaté que quelques minuscules ridules sont apparues sur votre visage… Ou peut-être êtes-vous déjà dans un âge où de petites rides se sont installées autour des yeux et de la bouche… Il est temps de penser à protéger votre peau des rides. Pour commencer, vous avez décidé d’utiliser une crème antirides et c’est la bonne solution !
Mais, vous êtes confrontée à une multitudes de soins anti-rides aux vertus toutes plus incroyables les unes que les autres : soins au venin de serpent, mousse à la poussière d’or, à la bave d’escargot, soins à l’huile d’argan, antiride au collagène, à l’acide hyaluronique… Et avec toutes les marques de cosmétiques présentes sur ce marché (Vichy laboratoires, Nuxe, Dior, Nivea, Clarins Cien, Eucerin, Avène, Lancôme, Caudalie, L’oréal Paris, Diadermine…), vous hésitez…
Comment trouver le meilleur antirides à 70 ans ? Quelles sont les soins qui ont un réel effet sur la peau ? Quel soin donne les meilleurs résultats pour combattre l’installation des rides ou pour diminuer leur importance ?
Pour comprendre quels sont les critères les plus important d’un anti-rides à 70 ans, vous pourrez trouver dans ce post un guide d’achat et surtout notre sélection de 3 anti rides à 70 ans respectant nos critères de qualité et de performance.
Anti rides à 70 ans – Guide d’achat
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la peau est un véritable organe du corps. Elle va évoluer selon un processus naturel en fonction de l’âge et de la façon dont on a su en prendre soin. En fait, c’est la façon dont la peau est protégée et hydratée tout au long de votre vie qui va faire que les rides seront plus ou moins marquées. Mais, avant de choisir un anti-rides à 70 ans, il faut bien savoir comment faire pour garder la peau du visage en meilleure santé et conserver au maximum sa jeunesse.
1er critère d’une belle peau : son hydratation
Quand on est jeune, les cellules se régénèrent en règle générale par cycles de 28 jours. Mais, plus on prend de l’âge, plus le renouvellement des cellules ralentit pour passer à des cycles de 30 jours, 33 jours, etc… Les cellules plus longues à se renouveler vont donner à la peau un aspect de teint brouillé, de relâchement et de dessèchement cutané. Or ce dessèchement permet aux rides et ridules de s’installer plus intensément dans la peau d’un visage.
La déshydratation cutanée joue donc un rôle important dans l’apparition des rides. Et une peau qui vieillit (si elle n’est pas largement hydratée) va se flétrir. Plus la peau manquera d’hydratation, plus les rides seront présentes et marquées.
Un bon soin anti-rides doit impérativement pouvoir garantir un fort niveau d’hydratation.
2ème critère d’une peau plus jeune : Les anti-oxydants
Les radicaux libres, c’est quoi ? Ce sont des molécules qui, quand elles sont trop nombreuses dans votre organisme vont être néfastes pour votre peau car elles vont accentuer le vieillissement cutané.
Parmi les principales causes, on note le tabac et les expositions au soleil qui entraînent une production excessive de radicaux libres. Ces radicaux libres s’attaquent aux tissus qu’ils altèrent prématurément.
Face à la prolifération des radicaux libre, ce sont les antioxydants qui pourront lutter contre leurs effets et limiter les dégâts.
Pour garder une peau jeune, il est recommandé de consommer des aliments riches en antioxydants (brocolis, choux, épinards, prunes, framboises…). Par ailleurs, il est nécessaire de compléter cette alimentation par l’utilisation régulière d’une crème, d’un gel, d’un sérum ou d’une huile riche en anti-oxydants. De cette façon, vous aiderez votre peau à combattre les effets dévastateurs de ces horribles radicaux libres.
La présence d’anti-oxydants sera un critère important pour choisir votre anti-rides à 70 ans.
Pour garder une peau en bonne santé : Eviter les substances chimiques
Conservateurs, substances cancérogène, perturbateurs endocriniens, parabens… de nombreux soins en possèdent et même ceux des grandes marques !
Or, il faut vraiment éviter de s’appliquer sur le visage des soins contenant des substances dangereuses. En vérité, dès que ces composants sont en contact avec la peau, ils s’introduisent dans votre organisme et peuvent faire des dégats à long terme…
Voici ci-dessous une liste des principaux composants bien souvent présents dans les soins cosmétiques mais dangereux pour la santé :
- PARABENS : Butylparaben, propylparaben, sodium butylparaben, potassium butylparaben, potassium propylparaben;
- BHA;
- BHT ;
- Ethylhexyl methoxycinnamate;
- Triclosan;
- Benzophenone-1, benzophenone-3;
- Cyclopentasiloxane, cyclotetrasiloxane, cyclomethicone;
- Acide salicylique;
- Butylphenyl methylpropional;
- Methylisothiazolinone (MIT), methylchloroisothiazolinone (MCIT)…
Il est conseillé de choisir un anti-rides à 70 ans sans substance dangereuse.
Protection contre les UV – Critère négligeable
Le soleil se révèle être l’ennemi n° 1 de la peau. Les effets néfastes des rayons UV sur la peau ont été étudiés et confirmés par les scientifiques et les dermatologues du monde entier. Sans vous noyer dans des explications scientifiques, il faut savoir que si les UVB ont toujours été désignés comme les pires, il a été démontré depuis peu que les UVA, que l’on pensait inoffensifs, sont également mauvais pour la peau.
Généralisons en affirmant que tous les UV sont responsables d’une fragilisation des cellules et de leur difficulté à se régénérer. Ils sont la cause de l’accentuation des rides mais plus grave encore, les UV sont dans certain cas à l’origine de cancers cutanés…
On pourrait du coup penser qu’une protection UV est utile dans un soin anti-rides…
Et bien sachez que, si vous êtes souvent à l’extérieur, n’importe quel anti-ride même avec un très bon filtre UV ne remplacera jamais une crème solaire protectrice.
Les filtres UV ne sont pas indispensables dans un antirides à 70 ans car face au soleil, il sera toujours insuffisant et vous devrez de toutes façons utiliser une crème solaire.
Anti rides à 70 ans – Les 3 meilleurs soins
Pour conserver la jeunesse de la peau plus longtemps, réduire la formation de ridules, réduire l’intensité des rides, estomper les pattes d’oie, la ride du lion, etc… ne vous laissez pas influencer par des promesses qui nous feraient toutes fantasmer.
Non, il est inutile de chercher le produit miracle, inutile de choisir la plus prestigieuse des grandes marques comme Dior, Chanel, Estée Lauder, Guerlain ou Lancôme…
En effet, le journal « 60 millions de consommateurs » a montré dans une étude comparative que les petites marques étaient quelquefois plus efficaces que les marques de luxe.
Non, il suffira de trouver un soin avec un bon pouvoir hydratant, assez d’anti oxydants et sans éléments chimiques référencées ci-dessus. Et vous découvrirez que les bons anti-rides ne sont pas systématiquement les plus chers !
Nous vous proposons notre sélection des meilleurs 3 soins qui respectent les critères de qualité et d’efficacité d’un bon anti rides à 70 ans.
Anti-rides à 70 ans – Huile Caudalie Vine Activ pour son efficacité
Caudalie VineActiv Huile est un anti rides performant car, riche en Oméga 6 et en vitamine E, elle nourrit, hydrate et répare la peau. Grâce à l’huile de rosier muscat et des huiles essentielles de néroli, lavande, carotte, bois de santal et petitgrain, elle se révèle un véritable rempart contre la formation des rides.
Sans parabène, phénoxyéthanol ou phtalate, cet anti-rides (sans parfum ni conservateurs ajoutés) a été testé sous contrôle dermatologique.
Anti-rides à 70 ans – Crème de Jouvence La Provençale pour le meilleur du bio
Certifiée Bio, la crème de jouvence La Provençale est riche en huile d’olive biologique et en extrait de feuilles d’olivier. Véritable boosteur d’hydratation, elle inhibe l’oxydation de la peau.
Sa composition unique et à sa teneur en huile d’olive BIO AOC Provence riche en polyphénols sont les secrets de ses résultats incroyable. Avec cette crème anti-rides, votre peau reste correctement hydratée et garde ou retrouve son apparence de jeunesse (élasticité et fermeté).
Anti-rides à 70 ans – SO’BiO étic Argan pour les petits budgets
Testée sous contrôle dermatologique, certifiée bio avec une composition de produits 100% naturels, SO’BiO étic Précieux Argan Sérum permet une excellente hydratation de la peau. Parallèlement, c’est un sérum qui bénéficie des vertus anti oxydantes de l’huile d’argan qui vont lutter contre les radicaux libres et du coup contre le vieillissement et les rides. Et puis, l’acide hyaluronique qu’il contient agit contre la naissance des ridules.
Avec son petit prix, c’est un antirides à 70 ans idéal pour les petits budgets !