Plus confortable qu’un smartphone et plus utile qu’un pc la tablette a révolutionné notre façon de surfer sur le web, jouer, voir des films et se divertir. Que cela soit pour le plaisir, le travail ou toute autre activité une tablette peut s’avérer très plaisant. Lors de l’arrivée de cette nouveauté les prix étaient très haut. Maintenant c’est complètement différent : les constructeurs arrivent à proposer des produits performants pour pas cher. Mais toutes les tablettes tactiles ne se valent pas et si les prix sont très interessants il faut cependant faire attention. La batterie, l’écran, l’espace de stockage, les applis, etc… sont autant de critères à prendre en compte pour bien choisir. C’est pour cela que nous avons décidé de confronter et trier les meilleures tablettes à moins de 160 euros jusqu’à vous en proposer trois et vous donner la possibilité d’en profiter au maximum et au meilleur prix.

Quels sont les critères les plus essentiels pour choisir la meilleure tablette à moins de 160 euros ?

Nous avons tout d’abord comparé tous les critères techniques. La taille et la qualité de l’écran pour trouver l’équilibre entre confort et commodité. La batterie pour profiter de sa tablette le plus longtemps possible. Le logiciel et la connectivité pour relier votre nouvelle tablette et vos autres appareils. L’espace disponible pour garder photos, musiques et films. Et pour finir la capacité du processeur pour jouer et utiliser les apps. Grâce à notre expérience en matière de technologie nous avons ensuite comparé la réputation et les évaluations des meilleures tablettes à moins de 160 euros disponible sur internet. Nous avons après cela classé ces trois tablettes tactiles en différents styles pour présenter la meilleure tablette à moins de 160 euros qui vous ressemble.

Les 3 meilleures tablettes à moins de 160 euros

Samsung Galaxy Tab E, la valeur sûre

meilleure tablette à moins de 160 euros

Voir le prix sur Amazon

 

Samsung démontre ici tout son savoir-faire pour réussir à proposer une tablette à moins de 160 euros complète. Cette tablette existe en noir ou en blanc, des couleurs classiques et passe partout. Son grand écran HD de 9,6 pouces permet de pouvoir naviguer commodément, lire et visionner des vidéos. Par sa taille et ses 490g cette tablette est plutôt volumineuse tout en restant facile à transporter. Samsung a sélectionné un plastique de qualité, son revêtement donne une sensation de confort et de sûreté. Le cpu quatre cœurs cadencé à 1,3Ghz saura faire marcher la majeure partie des applis communes (web, réseaux sociaux, musique, vidéo, mail, jeux, etc…). Attention toutefois car les jeux les plus gourmand en puissance risquent de peiner. Coté stockage la tablette est livrée avec 8Go ce qui vouspermet de garder le minimum mais nécessitera une carte mémoire pour stocker une grande quantité de choses. Heureusement les cartes mémoires ont aussi beaucoup baissé et vous trouverez votre bonheur pour seulement 15€. Cette tablette à moins de 160 euros fonctionne grâce au système le plus répandu dans le monde : Google Android. Cela permet une prise en main facile et une compatibilité avec les autres appareils simplifié. La Galaxy Tab E est équipé d’un appareil photo de 5 MP sur l’arrière pour capturer simplement les instants du quotidien. Devant , la caméra selfie donne la possibilité de communiquer avec vos proches grâce à la visio tel que Skype ou Messenger. La tablette est équipée d’une batterie de 5000 mAh soit 8h d’utilisation intensive ou 95h de musique avec des écouteurs qu’on pourra connecter sur la classique fiche jack. Le port micro USB permet de charger votre machine ou de la brancher à votre pc grâce au câble fourni. Pour conclure Samsung a su produire tout ce qu’on attend d’une tablette avec un grand écran pour un prix fort intéressant.

HUAWEI MediaPad T3 7″ Wi-Fi, la compacte et nomade

meilleure tablette à moins de 160 euros

Voir le prix sur Amazon

Huawei c’est une marque chinoise qui a prouvé à la planète qu’on peut fabriquer des objets de qualités pour un prix très intéressant. Déjà connu dans l’univers des smartphone cette marque brille tout autant dès qu’il s’agit d’ordinateur ou de tablettes tactiles. Avec la MediaPad T3 7″ Wi-Fi nous découvrons ici une machine à moins de 160 euros et compacte au design élégant. Pour seulement 249g, son écran de 7 pouces tient bien dans la main et est facile à déplacer. Elle se glisse dans la poche d’un manteau pour écouter de la musique en mode nomade et comme la MediaPad T3 est doté d’une puce GPS elle peut aussi servir pour le guidage. Si vous voulez visionner des films ou des séries elle sera surement un peu petite mais l’écran IPS et HD offre une bonne résolution pour surfer sur internet, communiquer et jouer. Grâce à une puissance de 1Ghz, son processeur lui permet de fonctionner de manière fluide surtout grâce à l’interface EMUI abordable et accessible à tous. Ses 8Go d’espace permettent de télécharger un certain nombre d’application, pour profiter de plus de mémoire il suffira de rajouter une carte mémoire (jusqu’à 128Go). Vous pourrez utiliser cette tablette 7h en usage intensif, ensuite la charge se fait par micro USB grâce au chargeur fourni. Si vous êtes plus pointilleux la MediaPad est aussi disponible avec la 4G et dans plusieurs tailles d’écrans.

YOTOPT 10.1 , la nouvelle tablette sur-vitaminée

meilleure tablette à moins de 160 euros

Voir le prix sur Amazon

Cette tablette arrivée dernièrement sur le marché a beaucoup de choses pour faire peur à ses rivales. Son esthétique est propre et agréable. Trois couleurs sont disponible noir, blanc et doré. Cette tablette à moins de 160 euros est livrée avec un chargeur et, c’est très rare, un accessoire pour clé USB qui vous donne l’occasion de transférer en toute simplicité vos médias et documents simplement depuis une clé USB. L’écran HD de 10,1 pouces est étendu et il vous vous permet de visionner vos films et vos séries dans les meilleures conditions que ce soit depuis votre lit ou dans l’avion. YOTOPT a aussi pensé à une fonctionnalité pour vous protéger de la fatigue visuelle. Le cpu quatre cœurs cadencé à 1,3Ghz fera fonctionner toutes vos applis favorite (excepté les jeux les plus gourmands) et ses 2Go de ram devraient vous donner la possibilité de conserver une bonne fluidité. La YOTOPT étonne en proposant la capacité de supporter deux cartes sim. Si vous demandez à votre opérateur vous pourrez alors vous servir de votre forfait 3G depuis cette tablette quand le WI-Fi n’est pas fonctionnel. Logiquement , la tablette à moins de 160 euros de YOTOPT propose toutes les fonctionnalités basique (Wi-Fi, Bluetooth, emplacement carte micro SD, etc…) et deux caméras intégrées vous permettront de filmer, photographier et vous servir de la visioconférence. Seul point faible : la batterie puisque le fabricant annonce 6h d’autonomie en utilisation intense. Pour moins de 100€ difficile de faire mieux.