Plus confortable qu’un téléphone et plus pratique qu’un ordi la tablette a changé notre façon de surfer sur le web, jouer, voir des films et se divertir. Que cela soit pour le plaisir, le travail ou toute autre activité une tablette peut s’avérer très agréable. Lors de l’arrivée de cette nouveauté les prix étaient très élevés. Aujourd’hui c’est tout à fait différent : les constructeurs arrivent à présenter des objets performants pour un prix dérisoire. Mais toutes les tablettes ne se valent pas et si les prix sont très attractifs il faut néanmoins prendre garde. La batterie, l’écran, l’espace de stockage, les applis, etc… sont autant de critères à prendre en compte pour bien choisir. Voilà pourquoi nous avons décidé de comparer et trier les meilleures tablettes à moins de 150 euros jusqu’à vous en proposer trois et vous donner la possibilité d’en profiter au maximum et au meilleur prix.
Quels sont les critères les plus importants pour choisir la meilleure tablette à moins de 150 euros ?
Nous avons d’abord confronté tous les critères techniques. La taille et la résolution de l’écran pour trouver l’équilibre entre aisance et commodité. La batterie pour utiliser sa tablette un maximum de temps. Le logiciel et la connectivité pour créer des liens entre votre nouvelle tablette et vos anciens appareils. L’espace disponible pour télécharger photos, musiques et films. Et enfin la capacité du processeur pour jouer et utiliser les apps. Grâce à notre expérience dans la technologie nous avons alors comparé la popularité et les évaluations des meilleures tablettes à moins de 150 euros que l’on trouve sur internet. Nous avons ensuite sélectionné ces trois tablettes en différents styles pour trouver la meilleure tablette à moins de 150 euros qui vous ressemble.
Les 3 meilleures tablettes à moins de 150 euros
Samsung Galaxy Tab E, la valeur sûre
Samsung démontre ici tout son savoir-faire pour parvenir à proposer une tablette à moins de 150 euros achevée. La tablette existe en noir ou en blanc, des coloris standards et passe partout. Son grand écran HD de 9,6 pouces permet de pouvoir naviguer commodément, lire et visionner des vidéos. Par sa taille et ses 490g cette tablette est assez volumineuse tout en restant simple à transporter. Samsung a choisi un plastique de qualité, son revêtement procure une sensation de confort et de sécurité. Le microprocesseur quatre cœurs cadencé à 1,3Ghz saura faire marcher la plupart des applis classiques (web, réseaux sociaux, musique, vidéo, mail, jeux, etc…). Attention toutefois car les jeux les plus gourmand en ressource risquent d’avoir du mal. Coté stockage la tablette est livrée avec 8Go ce qui vouspermettra de stocker le minimum mais nécessitera une carte mémoire si vous voulez garder beaucoup de choses. En revanche les cartes mémoires ont aussi bien baissé et vous pourrez trouver votre bonheur pour seulement 15€. Cette tablette à moins de 150 euros fonctionne grâce au logiciel le plus répandu dans le monde : Google Android. Cela permet une prise en main simple et une compatibilité avec les autres appareils simplifié. La Galaxy Tab E est équipé d’un appareil photo de 5 MP sur l’arrière pour saisir simplement les instants du quotidien. Sur la façade, la caméra selfie permet de communiquer avec vos amis grâce à la visio tel que Skype ou Messenger. La tablette contiens une batterie de 5000 mAh soit 8h d’utilisation intensive ou 95h de musique avec des écouteurs qu’on pourra connecter sur la classique fiche jack. Le port micro USB va vous permettre de charger votre machine ou de la brancher à votre ordi grâce au câble fourni. En résumé Samsung a su proposer tout ce qu’on attend d’une tablette avec un bel écran pour un prix fort intéressant.
HUAWEI MediaPad T3 7″ Wi-Fi, la compacte et mobile
Huawei c’est la marque chinoise qui a convaincue la planète qu’il est possible de fabriquer des objets de qualités pour un prix très intéressant. Déjà connu dans l’univers des mobile cette marque excelle tout autant quand il s’agit d’ordinateur ou de tablettes. Avec la MediaPad T3 7″ Wi-Fi Huawei nous propose une machine à moins de 150 euros et compacte au design raffiné. Pour seulement 249g, son écran de 7 pouces reste bien en main tout en étant facile à trimballer. Elle se glisse dans la poche d’une veste pour profiter de la musique en mouvement et comme la MediaPad T3 est pourvu d’une puce GPS elle peut aussi servir pour la navigation. Si vous voulez visionner des films ou des séries elle sera surement un peu menue mais la dalle IPS et HD propose une excellente résolution pour naviguer sur internet, communiquer et s’amuser. Avec une capacité de 1Ghz, son processeur lui permettra de tourner de manière fluide surtout grâce à l’interface EMUI simple et à la portée de tous. Ses 8Go de stockage permettent de télécharger un certain nombre d’application, pour disposer de plus d’espace il suffira de s’équiper d’une carte mémoire (jusqu’à 128Go). Vous pouvez utiliser cette tablette 7h en usage intensif, puis la recharge se fait par micro USB grâce au cable fourni. Pour les plus pointilleux la MediaPad est également disponible avec la 4G et dans différentes tailles d’écrans.
YOTOPT 10.1 , la dernière tablette sur-équipée
Cette tablette arrivée récemment sur le marché a beaucoup de choses pour faire peur à ses concurrentes. Son design est simple et agréable. Trois coloris sont disponible noir, blanc et doré. Cette tablette à moins de 150 euros est livrée avec un cable de charge et, surprise, un adaptateur pour clé USB qui vous permettra de copier facilement vos médias et fichiers directement depuis une clé USB. Son écran HD de 10,1 pouces est grand et il vous permettra de visionner vos films et vos séries dans les meilleures dispositions que ce soit depuis votre chambre ou dans le train. YOTOPT a aussi pensé à une solution pour vous épargner de la fatigue visuelle. Le microprocesseur quatre cœurs cadencé à 1,3Ghz fera tourner toutes vos applis préférées (excepté les jeux particulièrement gourmands) et ses 2Go de mémoire vive devraient vous donner la possibilité de garder une bonne fluidité. La YOTOPT épate en offrant la possibilité de supporter deux cartes sim. En demandant à votre opérateur téléphonique vous pourrez de fait utiliser votre forfait 3G avec cette tablette quand le WI-Fi n’est pas fonctionnel. Bien sur, la tablette à moins de 150 euros de YOTOPT propose toutes les fonctions de base (Wi-Fi, Bluetooth, emplacement carte mémoire, etc…) et deux caméras intégrées vous permettent de filmer, photographier et utiliser la vidéoconférence. Unique point faible : la batterie tout simplement car le constructeur annonce 6h d’autonomie en usage soutenue. Pour moins de 100€ compliqué de faire mieux.