Le radiateur sèche serviette vous évite d’utiliser des serviettes humides ou moites, mais sert aussi à réchauffer la salle d’eau. Au-delà de son aspect esthétique profitable à la décoration de votre salle de bain, c’est un outil très pratique qui participe à votre bien-être.

Les différents types de sèche-linge

Pour bien choisir un radiateur sèche serviettes, vous devez connaitre les différentes sortes qui existent :

  • Le sèche-serviettes à inertie fluide : C’est un type de radiateur électrique à inertie contenant un liquide (de l’eau ou de l’huile) caloporteur chauffé par une résistance thermoplongeur. Ce système de fonctionnement permet à l’appareil de produire de la chaleur douce qui se transporte d’un point à un autre dans un circuit fermé ;
  • Le radiateur sèche-serviettes à air soufflant : il utilise le principe de l’accumulation de l’air préalablement chauffé par une résistance. Ce modèle reste très facile à installer et s’adapte aux salles de bain de petites dimensions ;
  • Le sèche-serviettes décoratif : il se remarque par son silence et son aspect décoratif. Il sert à chauffer l’eau, à sécher vos serviettes et impose un nouveau design à votre salle de bain.

Un outil doublement utile

Comme vous pouvez le constater, le radiateur sèche-serviettes vous sert doublement. Non seulement c’est un outil qui vous permet de ne pas utiliser des linges de douche humides ou moites, mais il vous réchauffe aussi comme cela se doit. En plus, c’est un appareil qui joue un rôle non moins négligeable dans la décoration de votre salle d’eau. La diversité des modèles qui existent vous aide à choisir celui qui convient à la disposition de votre pièce. C’est un matériel nécessaire pour votre confort et bien-être. Les derniers modèles de l’appareil vous proposent un système connecté, de quoi satisfaire les amoureux de la domotique. Vous pouvez utiliser vos sèches serviettes en tout temps grâce aux réglages possibles.